Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Evénements
En raison de la quatrième vague de COVID-19 en Corée du Sud, la Seoul Fashion Week printemps-éte 2022 se déroulera entièrement en ligne.

Le 2 août, la ville de Séoul a annoncé son intention d’annuler tous les événements en présentiel de la Seoul Fashion Week, incluant les rendez-vous d’affaires qui devaient s'y tenir en octobre ; ils seront remplacés par des vidéos de défilés préenregistrées.

La municipalité avait initialement prévu de reprendre la Fashion Week en format physique et d'inviter 15 à 20 marques pour la Seoul Collection et 10 à 15 autres marques pour la Generation Next sous forme de défilé de mode en live et en présence d’un public limité, à Dongdaemun Design Plaza, Igansumun Exhibition Center et un autre lieu attractif de Séoul. Il était également prévu que l’événement s’associe au Fashion Kode, un salon organisé par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, suspendu depuis plus d'un an.

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, la ville de Séoul a finalement estimé que l'ensemble des événements de la Seoul Fashion Week devrait se tenir à nouveau en format digital ; les créateurs ont été rapidement informés afin de préparer un défilé de mode préenregistré.

Ainsi, les vidéos des défilés de cette Seoul Fashion Week seront diffusées du 7 au 15 octobre et les rendez-vous d’affaires auront lieu uniquement par consultation vidéo pendant le salon Fashion Kode, qui se déroulera en ligne du 13 au 15 ; y seront présentées un total de 28 marques pour Seoul Collection, 14 marques pour Generation Next et 100 autres marques exposantes.

Source : Lee Chae-Yeon, Fashion Post, 13/08/2021