Date de publication :
Au premier semestre 2021, ce chiffre s’est élevé à un niveau record de 10,6 Mds EUR par rapport aux mêmes périodes des années précédentes, soit une croissance 19,3 % comparée au premier semestre 2020.
Quant aux activités de production des circuits imprimés des entreprises taïwanaises à Taïwan et en Chine continentale, les données montrent qu’au deuxième trimestre, le taux de croissance de la valeur de la production à Taïwan (22,9 %) a dépassé celui de Chine (19,8 %). L’association explique que les entreprises taïwanaises ont fabriqué encore environ 62,8 % de leurs produits en Chine au deuxième semestre.
En terme de croissance des différents types de circuits imprimés au deuxième trimestre, en raison de la forte demande et de l’augmentation des prix, le substrat IC est le produit ayant la hausse la plus significative (34,8 %) comparée à la même période de l’année 2020. La production de cartes à circuits imprimés multicouches a bénéficié des commandes croissantes d’ordinateurs portables et de produits pour l’automobile et a ainsi généré un taux de croissance de 18,2 %. Pour les circuits imprimés monocouche/bicouche et HDI (High Density Interconnect), les taux de croissance sont respectivement de 11,5 % et 5,5 %.
La haute saison étant traditionnellement au second semestre pour les entreprises de circuits imprimés, l’association indique que les perspectives sont bonnes. Cependant, la production de nombreux produits électroniques est impactée par la pénurie de puces CI, et certains utilisateurs finaux ont commencé à ralentir leurs commandes de circuits imprimés.
Source : Economic Daily News - 08/09/2021