Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Actualités du secteur
L'entreprise Lafarge vient d'acquérir une flotte de 52 camions qui fonctionneront au gaz naturel liquéfié, cette initiative est développée en partenariat avec l'entreprise nommée Ecologique. L'objectif est de réduire les impacts sur l'environnement, grâce aux caractéristiques du gaz naturel liquéfié qui génère 30% moins de dioxyde de carbone que le pétrole et 45% moins que le charbon.

Le Français Lafarge, l'un des leaders du marché du ciment au Nigéria affirme à nouveau son engagement dans la lutte pour la protection de l'environnement. L'entreprise vient d'acquérir une flotte de 52 camions qui fonctionneront au gaz naturel liquéfié, cette initiative est développée en partenariat avec l'entreprise nommée Ecologique. L'objectif est de réduire les impacts sur l'environnement, grâce aux caractéristiques du gaz naturel liquéfié qui génère 30% moins de dioxyde de carbone que le pétrole et 45% moins que le charbon. De plus, le combustible du gaz naturel liquéfié se dissipe beaucoup plus rapidement dans l'air, et réduit les émissions de particule ou résidu. Le groupe Lafarge s'engage dans des actions qui permettront d'aligner le développement de ses activités avec les objectifs de développement durable.

Source : Site de Lafarge
https://www.lafarge.com.ng/Lafarge-Africa-launches-natural-gas-powered-trucks-to-promote-clean-energy-and-a-safe-environment