Date de publication :
Selon, le ministère ivoirien de l’Environnement et du Développement durable, la Côte d’Ivoire produit plus de 40 000 tonnes de déchets plastiques chaque année.
Plus de 50 % de ces déchets sont évacués directement dans les rues, tandis que moins de 20 % sont triés et recyclés.
De fait, dans ce cadre, Vivo Energy Côte d’Ivoire souhaite réduire son impact environnemental à travers le recyclage des bouteilles plastiques. Pour cela, elle s’appuiera sur l’expertise de Coliba pour atteindre son objectif en équipant 40 de ses stations-services Shell pour la collecte de bouteilles plastiques.
« Les poubelles devraient inciter les collectivités à mettre des en place des actions pour la préservation de notre écosystème », a affirmé, le directeur général de Vivo Energy Côte d’Ivoire. La start-up ivoirienne va recycler les bouteilles plastiques collectées en granulés plastiques réutilisables.
Vivo Energy Côte d’Ivoire prévoit également des programmes écocitoyens portant sur le thème de la protection de l’environnement qui seront mis en œuvre dans cinq écoles publiques du pays.
Vivo Energy soutient également la lutte contre la pollution par les déchets plastiques dans d’autres pays en Afrique, notamment en Ouganda.
Source : Inès Magoum, le 21/06/2021, Afrik21