Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Actualités du secteur
Les ventes de véhicules électriques et hybrides ont atteint un record ce trimestre avec 250 000 modèles vendus. Comme par le passé, Tesla se place en tête des ventes avec les modèles Model 3, Model Y et Model S respectivement classés 2ème, 4ème et 8ème des ventes de véhicules électriques et hybrides aux Etats-Unis.
Image info sectorielle

Deux autres marques proposant des véhicules 100% électriques apparaissent dans ce top 10 : Ford avec la Mustang Mach-E (#5) et Chevrolet avec la Bolt EV (#10). 

Des marques de véhicules hybrides viennent finalement compléter ce top 10, notamment Toyota et Honda, qui dominent cette catégorie. Pour Toyota, la RAV4 Hybrid (#1), la Prius Hybrid (#6), la Camry Hybrid (#7) et la Highlander Hybrid (#9). Honda vient compléter le podium avec la CR-V Hybrid (#3) et l’Accord Hybrid (#10 à égalité). 

Parmi tous les acheteurs potentiels de voitures pour ce deuxième trimestre 2021, 20 % d’entre eux ont considéré une voiture électrique. 8% ont envisagé d’acheter une voiture 100% électrique et 15% ont envisagé d’acheter une voiture hybride. 

Cependant, les livraisons des véhicules électriques posent des problèmes : 
General Motors (Chevrolet) a dû rappeler toutes ses Bolt EV à la suite d’un risque de surchauffe et d’incendie. L’usine de la Bolt EV est en pause et les acheteurs s’impatientent de pouvoir remplacer leurs monoblocs.
Ford a annoncé des délais dans la livraison de la Mach-E dû à une pénurie de puces à microprocesseur. 
Tesla fait également face à des problèmes de production.

Source: Charged Fleet, 29/08/2021