Date de publication :
SINGAPOUR - Le front de mer et le style de vie des yachts de Keppel Bay ont reçu un coup de pouce en matière de sécurité avec le déploiement d'un robot de surveillance et d'une technologie de caméra, alimentés par la 5G mobile, ont annoncé mercredi 25 août le telco M1 et le promoteur immobilier Keppel Land.
Cette initiative et les initiatives associées à la Marina at Keppel Bay font partie des premières utilisations commerciales de la 5G ici qui ne sont plus en phase de test et vont au-delà des télécommunications de base, telles que des téléchargements plus rapides de l'Internet mobile.
Grâce au réseau 5G de M1, qui est plus rapide et dispose d'une plus grande largeur de bande que la 4G, un robot de la marina gérée par Keppel Land permettra au personnel d'exploitation de surveiller le hall sans avoir à être physiquement présent. Il pourra également aider les visiteurs avec des services de conciergerie tels que la réservation de taxis.
Des patrouilles sur les quais sont également prévues, et un robot sera déployé à cet effet au cours du premier trimestre de l'année prochaine.
Le robot de surveillance est équipé d'outils lui permettant de gérer les incidents et, entre autres, de permettre au personnel de la marina de communiquer rapidement en cas d'incident.
La société de sécurité locale Oneberry Technologies, qui a fourni le robot, a déclaré qu'avec la 5G, la machine est capable d'envoyer des vidéos haute résolution pour une analyse en temps réel en amont, par exemple pour identifier rapidement les menaces pour la sécurité et alerter le personnel de la marina.
Mais si la 4G était utilisée à la place, il ne serait peut-être pas possible d'envoyer des vidéos à une résolution aussi élevée avec une faible latence, ou peu de décalage. L'analyse vidéo devient donc plus difficile avec la 4G.
D'autres machines pourraient également être déployées à la marina à l'avenir pour inspecter les quais et assurer la surveillance depuis l'eau.
Source : 25/08/20201 The Straits Times – Kenny Chee