Date de publication :
La ville de Santiago travaille déjà avec enthousiasme pour offrir les meilleurs Jeux panaméricains de l'histoire, avec des sites intéressants et des projets d'infrastructure qui commencent déjà à être construits à deux ans de la cérémonie d'ouverture. Un événement de cette ampleur nécessite un gros effort d'infrastructure et de service. Les entreprises françaises jouent un rôle stratégique dans le développement des infrastructures chiliennes ces dernières années.
Rénovation/ construction du stade National « EL ESTADIO NACIONAL Julio Martínez Pradanos », un investissement historique de 154 M USD, c'est le grand héritage sportif du gouvernement du président Sebastián Piñera.
Le Stade National comprendra 9 sites sportifs, dont 4 nouveaux :
Le centre d'entraînement paralympique avec un investissement de plus de 4 M USD, la construction est prévue en février 2021, une fois les processus d'appel d'offres et d'attribution établis.
L’appel d’offres du stade de hockey sur gazon est terminé, le lancement des travaux de construction sont en cours.
La construction du centre sportif de Contact, a été attribué à la société Constructora Sudamericana Chile S.A, l’Arena polideportivo (actuel Vélodrome) est toujours en cours d’appel d’offres, ce dernier sera en concession pour 40 ans.
5 centres seront réaménagés :
La maison des raquettes « Casas de las raquetas » actuel court central
le centre aquatique « centro acuatico »
la piste d’athlétisme « estadio Mario Recordón »
le colisée « coliseo »
Le centre sportif: el polideportivo uno
Sources : La Tercera, presse locale, Business France Chili – septembre 2021