Date de publication :
L’entreprise a su s’adapter à la crise sanitaire en soutenant ses fournisseurs à l’étranger notamment grâce aux outils numériques. « Nous nous sommes immédiatement concentrés sur les besoins des usines, nous avons restructuré et replanifié pour répondre à nos commandes. Ce n'était pas facile, mais grâce à la relation de confiance avec nos entreprises partenaires à l'étranger, tout était encore faisable » résume Stephan Künz, directeur général de Blutsgeschwister.
Lancé en 2001, la marque poursuit son engagement en faveur de conditions de travail équitables dans les unités de production de ses fournisseurs. Elle s'efforce de créer encore plus de transparence dans la chaîne d'approvisionnement et de mieux connaître la situation salariale des travailleurs. Elle se concentre également sur les questions de genre. « Notre objectif est de garantir un paiement équitable - quel que soit le sexe des ouvriers des entreprises partenaires. Les résultats de l'analyse de genre nous donneront un aperçu encore meilleur des normes existantes dans nos entreprises partenaires » explique Katharina Fest, responsable RSE chez Blutsgeschwister.
Source : Rüdiger Oberschür, 16/06/2021, Fashion Network