Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
La pandémie a frappée durement les détaillants de mode en Finlande et pour la plupart des magasins physiques la reprise d’activité a été lente. Cependant, le commerce de détail du luxe fait exception en Finlande ; Luxbag, chaîne finlandaise de boutiques de luxe, élargit son activité avec une nouvelle boutique de luxe dédiée aux articles de mode pour les enfants.

En 2008, Luxbag a commencé par vendre des sacs de luxe avant d’étendre son champ d'action à l’habillement, aux accessoires de mode et aux chaussures. Aujourd'hui, la société gère 4 points de vente situés dans le centre-ville d'Helsinki. Cet automne, une nouvelle boutique a été inaugurée, Luxbag Kids, pour répondre à la demande croissante sur ce segment haut de gamme en Finlande. 

10 marques de luxe sont référencées chez Luxbag : Balenciaga, Bottega Veneta, Celine, Chloé, Fendi, Givenchy, Gucci, Loewe, Rimowa et Saint Laurent
En 2020, le chiffre d’affaires de Luxbag s’élevait à près de 3 M EUR, malgré la crise sanitaire et l'absence de touristes étrangers d
ans le pays.

Le succès de la marque repose sur les consommateurs locaux : plus de 70 % des clients de Luxbag sont des résidents finlandais.

Source :  20/08/2021, Fashion Finland