Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
La pandémie a frappée durement les détaillants de mode en Finlande et pour la plupart des magasins physiques la reprise d’activité a été lente. Cependant, le commerce de détail du luxe fait exception en Finlande ; Luxbag, chaîne finlandaise de boutiques de luxe, élargit son activité avec une nouvelle boutique de luxe dédiée aux articles de mode pour les enfants.

En 2008, Luxbag a commencé par vendre des sacs de luxe avant d’étendre son champ d'action à l’habillement, aux accessoires de mode et aux chaussures. Aujourd'hui, la société gère 4 points de vente situés dans le centre-ville d'Helsinki. Cet automne, une nouvelle boutique a été inaugurée, Luxbag Kids, pour répondre à la demande croissante sur ce segment haut de gamme en Finlande. 

10 marques de luxe sont référencées chez Luxbag : Balenciaga, Bottega Veneta, Celine, Chloé, Fendi, Givenchy, Gucci, Loewe, Rimowa et Saint Laurent
En 2020, le chiffre d’affaires de Luxbag s’élevait à près de 3 M EUR, malgré la crise sanitaire et l'absence de touristes étrangers d
ans le pays.

Le succès de la marque repose sur les consommateurs locaux : plus de 70 % des clients de Luxbag sont des résidents finlandais.

Source :  20/08/2021, Fashion Finland