Date de publication :
Après les modifications réalisées il y a quelques années sur sa structure d'origine pour accueillir les matchs de la NFL (passage sous terrain pour pouvoir accéder à des vestiaires à l’extérieur du stade), qui ont réduit sa capacité de 100 000 à 80 000 visiteurs, le Colosse de Santa Ursula continuera d'être modernisé avec l'intention d'offrir la meilleure expérience possible pour la Coupe du monde qui sera organisé conjointement par le Mexique, les États-Unis et le Canada.
« Nous devons moderniser et rénover, pour améliorer et rendre inoubliable l'expérience du supporter. En termes de technologie, nous avons des problèmes de connectivité et travaillons fortement sur la question de la mobilité au sein du stade, afin que tout soit beaucoup plus facile d’accès à l’intérieur mais également à l’extérieur de la structure », a déclaré M. Aguirre.
« D'ici 2026, nous espérons être le premier stade du monde ayant accueilli trois Coupes du monde », a-t-il souligné.
Felix a souligné les améliorations qui ont été apportées à cette « cathédrale » réputée du football mexicain. "Depuis 2016, il a subi des rénovations par phases. Initialement, avec des espaces premium pour offrir un plus grand confort et une plus grande accessibilité aux fans, avec des services de restauration. Nous avons récemment inauguré un système d'éclairage LED de pointe requis par la FIFA et, que nous pouvons exploiter à un niveau commercial ».
M. Aguirre a souligné le grand avantage de ce stade « il y a 55 ans, les constructeurs ont imaginé un stade pour le 21ème siècle, ils étaient des innovateurs et des visionnaires, et nous ne faisons qu’apporter quelques petites modifications pour garder cet élément avant-gardiste. »
Source : Diario AS Mexico, juin 2021