Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Nykaa, l’acteur incontournable de la vente en ligne de produits de beauté et cosmétiques se diversifie. En effet, après avoir lancé d’autres catégories de produits comme les sous-vêtements, le prêt-à-porter « casual wear » et « athleisure », Nykaa développe maintenant sa gamme de produits de décoration.

Nykaa a annoncé que les produits seront mis en vente en ligne sur le site Nykaa Fashion. Les consommateurs pourront y trouver des produits pour la cuisine, de la vaisselle, du mobilier, des accessoires de décoration pour la maison, des meubles de rangement et des produits pour la salle de bain. L’entreprise proposera des marques internationales comme Portico, D’décor, Meyer, AA Living, Mason Home, Ellementry, Rosemoor, Décor Remedy et d’autres.

Le marché indien de la décoration et lifestyle devrait atteindre 22,2 Mds EUR d'ici 2022, selon un rapport du Hong Kong Trade Development Council. Grâce au pouvoir d’achat en hausse, à l’urbanisation, à l’occidentalisation des goûts, au développement de la distribution organisée, aux aspirations de la classe moyenne urbaine, les dépenses sur la décoration et lifestyle progressent nettement. Cela semble donc prometteur pour Nykaa qui a aussi vu ses ventes en ligne exploser pendant la crise sanitaire liée au Covid-19. D’autant plus que les consommateurs passent plus de temps à la maison et tout ce qui touche à l’aménagement est donc de plus en plus important.

« Nous sommes ravis de lancer la section Nykaa Fashion Home pour nos consommateurs qui voient leurs maisons comme le reflet de leur style. Les valeurs et le style de Nykaa sont basés sur la découverte, l’inspiration et la praticité, ce qui définira également l’offre pour la maison et la personnalisation des espaces que nous allons proposer » a déclaré Aswaita Nayar, fondatrice et dirigeante de Nykaa Fashion. 

Il faut noter que la distribution dans le secteur de la décoration en Inde commence à être bien organisée. Le pays a des grands magasins spécialisés comme Home Stop, Lifestyle et @Home. La vente en ligne explose avec des plateformes en ligne spécialisés décoration comme Urban Ladder, Pappefry, Livspace ou FabFurnish. 

Autant d’opportunités pour les entreprises françaises de se positionner sur ce marché en plein boom. 

Source : 07/06/2021, Live Mint