Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Fujifilm Holdings continue ses investissements de près de 500 M EUR dans le domaine des semi-conducteurs en raison de la demande actuelle.
Image info sectorielle

Fujifilm Holdings investira 540 M EUR sur trois ans jusqu'en mars 2024 dans son activité de matériaux pour la fabrication des semi-conducteurs, exploitant la demande mondiale croissante de puces entraînée par la montée en puissance de l'intelligence artificielle et de la 5G.

Ce chiffre représente une augmentation d'environ 40 % par rapport aux 3 années précédentes. Fujifilm cherche à augmenter ses revenus provenant des matériaux de fabrication de puces d'environ 30% à 1 Md EUR d'ici mars 2024, ce qui en fera un moteur clé de croissance aux côtés de son activité de soins de santé.

Fujifilm se concentre particulièrement sur les résines photosensibles utilisées pour l'impression de circuits sur des plaquettes de silicium. La société renforcera la production de résines pour les machines de lithographie aux ultraviolets extrêmes, utilisées pour fabriquer des puces avancées de 5 nm ou moins.

Dans le cadre de cette campagne, Fujifilm investira 35 M EUR dans son usine de la préfecture de Shizuoka pour commencer à y produire dès cette année des résistances EUV.

Fujifilm produit six types de matériaux utilisés dans la fabrication des puces, comme des résines et des suspensions de polissage mécano-chimique, et ce dans 11 usines, notamment au Japon, aux États-Unis, en Europe, en Corée du Sud et en Chine. 

Source : Nikkei, 21/08/21