Date de publication :
Au cours du deuxième trimestre 2021, la croissance du e-commerce s’est poursuivie fortement en Suède, augmentant de +8 % par rapport à l'année dernière, à la même période.
« Le commerce électronique continue de croître de manière impressionnante malgré les chiffres comparatifs records de l'année dernière et malgré le fait que beaucoup retrouvent maintenant le chemin des magasins physiques. Nous avons vu comment la pandémie a accéléré le rythme de la transformation numérique du commerce et les chiffres indiquent que le développement se poursuit », déclare Johan Davidson, économiste en chef chez Swedish Handel.
Jusqu'au 31 août, les ventes de vêtements et de chaussures en ligne ont augmenté de +32 % par rapport à la même période en 2020. Les ventes d'articles de sports et de loisirs ont augmenté de +13 % depuis le début de l'année.
« L'habillement et les chaussures ainsi que l'électronique grand public sont les sous-secteurs qui vendent le plus en ligne et jusqu'à présent, ils ont continué à générer une grande partie de la croissance », a déclaré M. Davidson.
Le commerce électronique en provenance de l'étranger a connu une croissance de 7 % au deuxième trimestre et la croissance s'est encore accélérée en juillet et août, écrit Svensk Handel.
Au cours des douze derniers mois, les consommateurs suédois ont effectué des achats en ligne à l'étranger (Zalando, Amazon), pour 13 Mds SEK (env. 1,3 Mds EUR).
Source : Pernilla Hansson 17/09/2021 Habit.se