Date de publication :
La soif d’extension de la SuperApp démontre son ambition régionale. La livraison de nourriture a été étendue à la Cité-Etat de Singapour et la compagnie s’est offerte les services de covoiturage et de paiement de la licorne indonésienne Gojek en Thailande. Les prochains marchés visés sont les Philippines et l’Indonésie. Cela s’ajoute à une stratégie de croissance externe incarnée par le rachat la plateforme malaisienne de livraison de repas en ligne DeliverEat.
Mais comment l’application de la compagnie aérienne pourra-t-elle se tailler une part d’un marché hautement compétitif, dominé à ce jour par Gojek (GMV de 2 Mds USD en 2020), FoodPanda (2,5 Mds USD) et Grab (5,9 Mds USD) ? L’application met en avant son rapprochement avec les petits restaurateurs, ses frais de commission moindres par rapport à ses concurrents, de possibles synergies avec des acteurs locaux tels que Gojek en Indonésie ainsi que l’intégration de solutions différenciantes telles que des outils de marketing numérique, d’optimisation de la chaîne logistique ou encore de sécurisation des moyens de paiement.
Source : Dashveenjit Kaur, Tech Wire in Asia, 02/09/2021