Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Réglementation et politique économique
Dubai Integrated Economic Zones Authority est une nouvelle entité juridique indépendante dotée d'une autonomie financière et administrative.
Image info sectorielle

Dans le cadre de ses efforts pour améliorer les services fournis aux entreprises et aux investisseurs, Dubaï a annoncé la création de la Dubai Integrated Economic Zones Authority, un nouvel organisme qui supervisera les opérations de la zone franche de Dubai Airport Free Zone, Dubai Silicon Oasis et Dubai CommerCity.

Conformément à une nouvelle loi promulguée par le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et dirigeant de Dubaï, la nouvelle autorité sera une entité juridique indépendante dotée d'une autonomie financière et administrative.

Le principal objectif de la nouvelle autorité est de promouvoir la compétitivité économique de Dubaï, notamment dans les secteurs du commerce de détail, de la technologie, de l'économie islamique, du e-commerce, de l'industrie, de la logistique et du transport maritime. Elle soutiendra également les PME et encouragera l'esprit d'entreprise et l'innovation dans tous les secteurs.

C'est ainsi plus de 5 000 entreprises internationales, couvrant 20 secteurs économiques clés et employant 30 000 salariés du monde entier, qui opéreront sous l'égide de la Dubai Integrated Economic Zones Authority. L'activité économique réglementée par cette nouvelle autorité génèrera 5 % du PIB de Dubaï.

Source : Zawya, 21/09/2021