Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Le nouveau Guide Michelin Nordic Countries 2021 a été dévoilé lundi 13 septembre et a distribué au Danemark 6 étoiles supplémentaires. Le Danemark compte désormais 38 étoiles Michelin réparties dans 27 établissements.

Le restaurant Noma, élu à plusieurs reprises « Meilleur Restaurant du Monde » rejoint cette année le cercle fermé des triplement étoilés. Il rejoint le restaurant Géranium, déjà détenteur des trois étoiles au Danemark.

Kong Hans Kælder à Copenhague est le seul restaurant des pays Nordiques à se voir attribuer une deuxième étoile et 4 nouveaux établissements danois intègrent le classement en recevant leur première étoile.

Au palmarès des récompenses, six restaurants danois ont reçu une des neuf étoiles vertes attribuées aux pays Nordiques, récompensant leur engagement dans la durabilité.

Pour finir, René Redzepi, chef et propriétaire du Noma à Copenhague a reçu le MICHELIN Chef Mentor Award qui salue l’influence qu’il a eue auprès de nombreux chefs qui sont passés dans sa cuisine renommée et se sont inspirés de son style culinaire. Le chef de Stud!o, The Standard à Copenhague, Christoffer Sørensen, a été décoré du MICHELIN Young Chef Award, félicitant sa maturité.

Ces récompenses sont le reflet de la place du Danemark, bien impliqué dans la scène culinaire Nordique et de son influence avec notamment le mouvement de la "Nouvelle Cuisine Nordique".

Source : Fødevare Watch