Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

Créée en 1996 par Kevin Plank, la société américaine Under Armour est spécialisée dans l’habillement et les articles de sport. L'entreprise souhaite renforcer sa position sur le marché espagnol, en s'implantant dans le grand magasin El Corte Inglés de la prestigieuse avenue du Portal del Angel à Barcelone.

Cet espace de 500 M² est le plus grand de la région EMAE et se veut innovant en terme d'expérience client. Stratégiquement situé dans l'une des rues les plus fréquentées de Barcelone - avec plus de 4,5 millions de piétons par an - ce nouveau magasin est stratégique pour l’entreprise notamment en termes de distribution et de visibilité, ce qui lui permet ainsi de renforcer son plan de croissance. D'ailleurs, ce choix n'est pas anodin puisque El Corte Inglés cherche à se positionner sur le segment du sport et Under Armour devient ainsi son principal partenaire.

Les articles proposés habilleront hommes, femmes et enfants pour plusieurs disciplines comme la course à pied, le golf et le basketball. Selon des informations provenant de la société, les résultats au cours des premières semaines qui ont suivi l'ouverture du magasin sont significatifs, ce qui confirme le soutien croissant dont bénéficie la marque en Espagne.

Source : Eva Gracia Morales, 6/09/2021, Fashion Network