Date de publication :
Créée en 1998 en Catalogne et dirigée par Eulalia Torres, l’entreprise Misako est spécialisée dans la petite bagagerie et les articles de voyage ; ses produits sont distribués dans plus de 215 boutiques de la péninsule Ibérique, mais également via les marketplaces Amazon et Zalando.
La société a tout récemment fait ses premiers pas dans le prêt-à-porter, puisque qu'elle vient de commercialiser une gamme de tee-shirts unisexes en coton organique. Dessinée en Catalogne et produite en Asie, cette collection de 15 000 unités sera distribuée dans les boutiques de la marque en Espagne, au Portugal, mais également en ligne.
Selon Cristina Garcia, Directrice adjointe de la société, Misako souhaite séduire un public jeune avec une offre informelle et unisexe. Pour cela, elle a réorienté sa stratégie, a modifié son logo et le concept de ses boutiques.
Avec ce lancement, l’entreprise catalane a pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires de 200 000 EUR et sa ligne textile devrait représenter 5% des ventes totales d'ici la fin de l'année. Après avoir enregistré une baisse de 40% de ses ventes en 2020, Misako espère progresser de 27 % cette année et facturer 38 millions EUR pour 2021.
Source : Eva Garcia Morales, 13/09/2021, Fashion Network