Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Actualités du secteur
C’est ce que révèle la nouvelle édition des comptes de l’économie de la santé, publiée par le ministère fédéral de l’Economie et de l’Energie (Bundesministerium für Wirtschaft und Energie).
Image info sectorielle

L’économie de la santé allemande a ainsi généré environ 12,1 % du produit intérieur brut en 2020. 7,4 M de personnes travaillent dans ce secteur. La santé représente environ 8,8 % des exportations totales de l’Allemagne. Depuis 2011, le volume des exportations de l’industrie de la santé a été multiplié par 1,5 pour atteindre 40,4 Mds EUR.

Néanmoins, il y a de moins en moins d’investissements dans les nouvelles thérapies et les technologies numériques en Allemagne, selon la Fédération des industries allemandes (Bundesverband der Deutschen Industrie – BDI). Face à la concurrence croissante de l’Asie et des Etats-Unis, l’industrie est confrontée à un immense changement structurel. La réputation de l’Allemagne en tant que pharmacie du monde et centre d’innovation mondial en matière de solutions technologiques médicales risque de se perdre. L’Allemagne doit notamment mettre en place une infrastructure numérique dans le secteur de la santé, fournir davantage de données pour la recherche et le développement privés et créer un fonds d’innovation pour la recherche sur la santé en réseau.

Source : Ärzteblatt, 01/09/2021, www.aerzteblatt.de