Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
Alors que sur le marché pharmaceutique allemand le groupe a subi les conséquences de la pandémie, il a aussi pu s’appuyer sur plusieurs rachats internationaux.
Image info sectorielle

Stada a ainsi souffert des conséquences de la pandémie en Allemagne au cours du premier semestre. La saison des rhumes et de la grippe a été très « douce », de nombreuses personnes ayant respecté les règles de distanciation sociale et d’hygiène. Cela a eu une influence négative sur les ventes de médicaments sans ordonnance de Stada. De nombreuses personnes hésitaient également à se rendre chez le médecin par crainte d’une infection au coronavirus.

Pourtant, au premier semestre 2021, le chiffre d’affaires de Stada a augmenté de 3 % pour atteindre 1,51 Md EUR. Les bénéfices ont augmenté de 24 % par rapport à l’année dernière et Stada se place désormais en quatrième position en Europe pour la production de médicaments génériques sur ordonnance et de médicaments en vente libre.

Le groupe a récemment annoncé l’acquisition de plusieurs marques de médicaments et un accord de distribution avec Sanofi. En 2020, par exemple, Stada a acquis un portefeuille de médicaments du groupe japonais Takeda en Europe de l'Est pour environ 600 M EUR, le fabricant de médicaments Walmark en République tchèque, un portefeuille de médicaments du groupe pharmaceutique britannique GSK et des droits sur une thérapie pour la maladie de Parkinson à un stade avancé.

Source : DPA/Ärzteblatt, 26/08/2021, www.aerzteblatt.de