Date de publication :
Secteur
Mobilité et Logistique
Thématique
Actualités du secteur
New Delhi : Le gouvernement de Delhi a posé la première pierre de la première place de recharge publique pour véhicules électriques (VE) et d'une station de recharge à la gare routière DTC de Nehru Place dans la capitale nationale.
Le ministre des Transports de Delhi, Kailash Gahlot, a salué les efforts déployés par le premier ministre de Delhi, Arvind Kejriwal.
S'adressant aux journalistes, il a déclaré : « Le gouvernement Kejriwal prend continuellement des mesures pour faire la promotion du véhicules électriques à Delhi, visant ainsi à réduire les niveaux de pollution dans la ville. Nous sommes venus ici pour poser la première pierre de leur promotion >>. « Au cours de la dernière année, 17 000 véhicules électriques ont été enregistrés ici dans le cadre de la Delhi Electric Vehicle Policy, 2020. Cette politique relative aux véhicules électriques est la meilleure de tout le pays. Nous avons sélectionné sept lieux, pour lesquels nous allons la compléter et la dédier aux population de Delhi entre le 30 septembre et le 7 octobre de cette année, à condition que nous disposions d'une borne de recharge pour véhicules électriques tous les deux- trois kilomètres. Espérons que les gens auront beaucoup de confort avec cette étape à l'avenir ». Le projet, pour lequel Convergence Energy Services Limited (CESL) a attribué un espace de 10 m X 9 m à la gare routière de Nehru Place, sera en marche et fonctionnel dans un délai d'un mois. "CESL achèvera ses travaux de construction d'ici un mois. Mr Kejriwal et moi-même nous engageons à faire de Delhi une capitale sans pollution", a tweeté Gahlot. Le ministre a informé que des bornes de recharge seront installées à sept endroits à Delhi pour les véhicules électriques, nomme Dwarka Sector-8, Dwarka Sector 2 Depot, Mehrauli Terminal, Nehru Place Terminal, Okhla CW-II, Sukhdev Vihar Depot et Kalkaji Depot. Chacun de ces sept emplacements disposera au total de six points de recharge, dont trois pour les deux-roues et trois autres pour les quatre-roues.
indiatimes, September 14, 2021,