Date de publication :
La majorité du trafic mobile dans la région du CCG se fera sur le réseau 5G après 2023, les nouvelles données d'Ericsson prévoyant que la région du CCG comptera 62 millions d'abonnements mobiles 5G d'ici la fin 2026.
D’après des données de la 20e édition du rapport Ericsson sur la mobilité, la 5G représentera 73 % de tous les abonnements mobiles dans le CCG d'ici 2026, soit la deuxième plus forte pénétration du marché de la 5G au niveau mondial. L'Asie du Nord-Est devrait représenter la plus grande part des abonnements 5G d'ici 2026, avec un nombre d'abonnements 5G estimé à 1,4 milliard.
Selon le nouveau rapport d'Ericsson, les abonnements mobiles 5G dépasseront 580 millions dans le monde d'ici la fin de l'année 2021, sous l'impulsion d'un million de nouveaux abonnements mobiles 5G chaque jour, selon les estimations. Cela signifie que la 5G est en passe de devenir la génération mobile la plus rapidement adoptée.
En 2019, les marchés du CCG ont été parmi les premiers au monde à lancer des services 5G commerciaux. En outre, à la fin de 2020, le CCG avait le trafic de données mensuel moyen par smartphone le plus élevé au monde, dépassant les 18 Go. En tant qu'une des économies clés du CCG, les EAU soutiennent l'utilisation et la croissance de technologies telles que la 5G dans une région où la consommation de données mobiles est la plus élevée au monde. Stimulée par la Vision 2021 des Émirats arabes unis et diverses autres initiatives numériques telles que la Vision Smart Dubaï, qui vise à rendre la ville sans papier et à numériser à 100 % toutes les transactions gouvernementales, la 5G transforme le paysage économique et social de la nation.
Source : Khaleej times, 05/11/2021