Date de publication :
Lenovo occupe depuis trois trimestres la première place sur le marché des tablettes commerciales en Chine (23,9% de part de marché). La stratégie de Lenovo s’inscrit dans la volonté de saisir les opportunités du marché commercial de l'internet des objets.
Les tablettes commerciales proposées, dotées de grands écrans, d'une portabilité aisée, d'une puissance de calcul adaptée, de capteurs multiples et de l'intégration de logiciels sont particulièrement adaptées pour les industries et leurs besoins. D’autre part, avec l'aide de ses partenaires, le secteur des tablettes commerciales de Lenovo a accumulé des solutions commerciales pour l'éducation intelligente, la gouvernance numérique, la santé intelligente, la finance intelligente, la production intelligente, le new retail / smart retail et d'autres secteurs.
Le cabinet International Data Corp a prévu que le marché chinois des équipements des terminaux intelligents pourrait atteindre 105 mds USD en 2021. Avec le développement rapide de la 5G, du cloud, du big data, de l'intelligence artificielle, le marché de l'IoT en Chine s’inscrit dans une séquence de développement inédite.
Selon les données d'IDC, le marché mondial des tablettes en 2021 devrait connaître une croissance des expéditions de 1,8 % en glissement annuel, et le marché des tablettes en Chine connaîtra une croissance des expéditions de 8,3 % en glissement annuel.
MA Si, China Daily, 20/08