Date de publication :
En offrant ses services à San Pablo Villa de Mitla, Oaxaca, la population couverte par La Red Compartida* dans les 84 « pueblos mágicos** » atteint désormais plus de 1 720 000 personnes.
Atteindre les 84 villes magiques représente 75% de l'engagement total pris par Altán Redes auprès du promoteur d'investissements en télécommunications (PROMTEL), qui en compte 111.
Oaxaca est l'un des États prioritaires du plan de déploiement de l'étape de couverture sociale de 70%, qui vise à apporter la connectivité au sud du pays. Parmi les infrastructures bénéficiaires à San Pablo Villa de Mitla figurent 12 écoles, un hôpital et un centre de développement intégral, c'est-à-dire un site par lequel transitent diverses aides sociales du gouvernement mexicain.
En plus de San Pablo Villa de Mitla à Oaxaca, La Red Compartida offre une couverture à d'autres villes magiques de l'État, comme Santa María Tonameca et San Pedro et San Pablo Teposcolula. Dans ces trois villes, la couverture de la population est de 100%.
Actuellement, Red Compartida est présente dans 168 municipalités de l'État, avec une population d'un million d'habitants. Il bénéficie à 1 574 écoles, 150 hôpitaux et 154 centres de développement intégral.
Source: Altan Redes, 17/08/2021
* ALTÁN Redes est l'entreprise privée mexicaine qui développe et exploite La Red Compartida, le plus important réseau de télécommunications du Mexique de ces dernières années. Elle déploie une infrastructure de pointe pour fournir une couverture, d'ici janvier 2022, à 70% de la population mexicaine, notamment grâce à un programme agressif de couverture sociale des zones de forte marginalisation et d'exclusion numérique dans tout le pays, afin de couvrir 122 000 localités de 250 à 5 000 habitants.
** Le progamme Pueblos Mágicos est une initiative du Secrétariat du Tourisme du Mexique, avec le soutien d'autres agences fédérales, pour promouvoir une série de villes à travers le pays qui offrent aux visiteurs une expérience « magique » en raison de leur beauté naturelle, de leur richesse culturelle, de leurs traditions, de leur folklore, de leur pertinence historique, de leur cuisine, de leur art et de leur hospitalité.