Date de publication :
Depuis le 31 août dernier, les clients d’Aldi Süd peuvent recourir à une nouvelle option de paiement mobile, en plus des modes de paiement mobile tels que Apple Pay, Google Pay ou Sodexo Benefits Pass. Le discounter accepte en effet désormais les paiements via Alipay et devient ainsi le premier détaillant alimentaire en Allemagne à proposer le système de paiement du groupe Ant (1 Md d’utilisateurs sur le marché chinois).
Dans un communiqué de presse, l’entreprise indique s’adresser en particulier aux clients ayant un lien particulier avec la Chine : « pour les touristes chinois et les Chinois vivant en Allemagne en particulier, l'introduction d'Alipay chez ALDI SÜD offre une option de paiement pratique avec laquelle ils sont déjà très familiers et qui fonctionne sans contact et en quelques secondes ».
A titre informatif, Aldi Süd avait déjà introduit en 2015 ses premières possibilités de paiements sans contact (VISA, VPAY, Mastercard, Maestro), puis en 2017 ouvert cette possibilité à de nouveaux moyens de paiement (girocard et AMEX). Le discounter propose actuellement 12 moyens de paiements en caisse et souhaite particulièrement développer le sans-contact. Il remarque en effet une tendance accrue du recours à ce type de paiement depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Source : Communiqué de presse Aldi Süd, 30/08/2021, www.aldi-sued.de