Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Suite à la pandémie, le consommateur américain, quel que soit son milieu socio-économique, a pris conscience de l’importance d’être en bonne santé. Ainsi par exemple 72% des consommateurs américains ont déclaré qu'ils limitaient ou évitaient le sucre selon l'International Food Information Council (publication mai 2021).
Image info sectorielle

Ainsi, lors de ses achats, que ce soit en présentiel ou en ligne, le consommateur va d’avantage s’informer sur l’apport nutritionnel des produits ‘Better-for-You’ en scannant les étiquettes, en s’informant sur des ingrédients inconnus, en évitant des produits riches en sodium, sucre et graisses et favoriser des produits de snacking avec un fort apport nutritionnel. 

Pour répondre à cette demande de produits de snackings meilleurs pour la santé et afin d’attirer davantage de consommateurs, les entreprises investissent dans l'innovation de produits à faible teneur en sucre. Ainsi The Hershey Company par exemple, met en œuvre une stratégie à plusieurs volets pour élargir son portefeuille afin de proposer des produits alternatifs moins sucrés, biologiques et à base de plantes. Celle-ci consiste à proposer des friandises dans des portions contrôlées/limitées dans une variété de types d'emballages, à étendre les marques de base vers de meilleures offres pour le consommateur et à rénover les produits existants.  

En conséquence cette appétence actuelle des Américains pour les produits ‘Better-for-You’ représente un marché d’opportunité pour les entreprises françaises qui souhaitent se développer ou s’installer sur le territoire américain. 

Source : Progressive Grocer, septembre 2021