Date de publication :
Les éléments centraux de ce nouveau programme d’investissement concernent un centre de données à Hanau (près de Francfort-sur-le-Main), une nouvelle infrastructure cloud dans la région de la capitale allemande et un contrat avec le fournisseur d’énergie Engie pour un approvisionnement en énergie principalement neutre sur le plan climatique des sites allemands de l’Américain.
Le nouveau centre de données traitera les données des utilisateurs des services cloud de l’entreprise s’appuyant sur un espace d’environ 10 000 m² d’infrastructure informatique.
Pour Google, ces investissements confirment une volonté de renforcer sa présence en Allemagne alors que « l’Allemagne a toujours été un pays très important pour [l'entreprise] » comme le souligne Philipp Justus, Directeur de Google Allemagne. La société, actuellement à la troisième place derrière Amazon et Microsoft en termes de volume d’affaires dans le cloud, a d’ailleurs récemment annoncé des accords de coopération avec plusieurs grands groupes allemands comme Lufthansa, Deutsche Bank ou le spécialiste du e-commerce Otto.
Source : Alexander Armbruster, 31/08/2021, Frankfurter Allgemeine Zeitung