Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
L’objectif est de renforcer l’attrait des offres cloud du fournisseur allemand.
Image info sectorielle

Comme l’explique le média spécialisé Computerwoche, il s’agit « d’aider les clients dans la transformation de leurs entreprises à déplacer des systèmes de base vers le cloud ainsi qu’à compléter les systèmes commerciaux existants avec certaines capacités Google Cloud, telles que l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique ».

Or, SAP se heurte actuellement à une résistance de ses clients quant au passage au cloud. Une étude menée par l’association d’utilisateurs « Deutschsprachige SAP Anwendergruppe » montre que 57 % des utilisateurs SAP préfèrent utiliser le système S/4HANA dans leur propre data center plutôt que de passer à une utilisation cloud. En outre, 20 % considèrent de manière « négative voir très négative » les offres cloud proposées par SAP.

Pourtant l’entreprise mise en grande partie sur le cloud et cherche à s’appuyer sur le géant américain pour cela. Elle a en ce sens récemment lancé son programme « Rise with SAP » qui cherche à faciliter le recours au cloud. Mais celui-ci peine à gagner la confiance des utilisateurs. Ce à quoi la coopération avec Google doit remédier. Ainsi, « de nombreux services et produits SAP, notamment SAP Analytics Cloud et SAP Data Warehouse Cloud au sein de la SAP Business Technology Platform (SAP BTP), seront disponibles dans le monde entier dans l'infrastructure cloud et dans le réseau à haut débit de Google Cloud ».

Source : Computerwoche, 16/08/2021