Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

Bensons for Beds accélère sa stratégie de transformation suite au rebondissement des ventes et l'assouplissement des mesures pendant la situation sanitaire.

Un an après la conclusion d'un accord de financement, le détaillant spécialisé dans la literie a fait état d'une importante demande de la part de leurs clients au sein de leur réseau comptant plus de 180 magasins, qui ont tous rouvert leurs portes. Les ventes en ligne ont également soutenu l’activité avec une demande toujours aussi forte.

Depuis la réouverture des magasins non essentiels, Bensons for Beds a enregistré une croissance à 2 chiffres par rapport à l’année 2019, non perturbée. Dans leur stratégie de transformation, Bensons for Beds a souhaité renforcer ses équipes décisionnaires, mais également restructurer leur réseau de points de vente, suie à leur séparation avec l’enseigne de mobilier Harveys. Le détaillant prévoit également de relocaliser jusqu'à 11 magasins dans de nouveaux locaux, après l'ouverture réussie de nouveaux points de vente à Maidstone, Leeds, Macclesfield, Milton Keynes, Stockport et Crewe.

Après avoir investi dans une nouvelle plateforme d’e-commerce, Bensons for Beds a déclaré être en passe de devenir un détaillant multicanal. L’enseigne a également souligné le renouvellement de ses investissements marketing, à travers une nouvelle campagne publicitaire télévisée et l’impression de brochures pour un total de 3 M GBP (3,5 M EUR).

Bensons for Beds investit également dans l'innovation produit, comme sa collection de matelas végétaliens, et dans de nouvelles machines localisées dans son site de fabrication de Huntingdon. Le détaillant a déclaré que cette stratégie d'accélération conduira à la création de nouveaux rôles dans l'entreprise, comprenant 45 emplois supplémentaires à Huntingdon.

Source : Elias Jahshan, 10/08/2021, Retail Gazette