Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Entreprises
Framatome a annoncé l'acquisition de la division des systèmes d'énergie nucléaire de RCM Technologies Canada Corp. Cette acquisition élargit l'expertise de Framatome en matière de conception CANDU et sa présence au Canada.

" Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux collègues au sein de l'équipe mondiale d'ingénieurs et d'experts de Framatome ", a déclaré Bernard Fontana, PDG de Framatome. "Framatome est présent au Canada depuis plus de 50 ans et nous renforçons notre engagement à développer nos activités dans le pays. L'acquisition de la division des systèmes d'énergie nucléaire de RCM renforce notre expertise unique en matière d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction pour l'industrie de l'énergie nucléaire et nous place en bonne position pour servir nos clients canadiens." Framatome est un important fournisseur de services d'entretien et d'ingénierie pour les marchés canadiens et mondiaux des réacteurs CANDU. La division des systèmes d'énergie nucléaire de RCM élargit l'expertise de Framatome en ingénierie mécanique, civile, structurelle, architecturale et électrique pour les réacteurs CANDU.

Framatome compte plus de 300 personnes au Canada, dont des employés, des sous-traitants et des corps de métier répartis sur trois sites à Kincardine, Pickering et Montréal. Les membres de l'équipe des deux sites de l'Ontario se concentrent sur la fourniture de solutions liées à l'ingénierie et aux systèmes, aux services nucléaires et au matériel. L'équipe de Montréal conçoit et fabrique des systèmes d'instrumentation et de contrôle de la sécurité pour les systèmes d'alimentation en vapeur des centrales nucléaires en Amérique du Nord.