Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
La licorne francaise Mirakl prévoit d'être prête à entrer en bourse en 2022 et considère le Brésil comme un lieu stratégique pour son expansion.
Image info sectorielle

Mirakl, l’un des principaux éditeurs de solutions de marketplace, a annoncé qu'elle avait levé 472 M EUR lors d'un tour de table de série E mené par Silver Lake, avec la participation d'investisseurs de longue date comme 83 North, Elaia Partners, Felix Capital et Permira.

Cette nouvelle contribution porte la valeur marchande de la société à près de 3 Mds EUR, soit plus du double de ce qu'elle valait après le financement de série D. La société prévoit d'être prête pour une première offre publique de vente (IPO) en 2022.

Les investissements seront destinés à l'embauche de 350 ingénieurs, à l'expansion internationale de l'entreprise, à la fois dans ses sièges de Paris et de Boston, et au renforcement de sa présence sur les marchés clés d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique, des Amériques et de la région Asie-Pacifique, ainsi qu'aux opportunités d'acquisition.

Mirakl ne précise pas la part de l'investissement qui sera allouée ici, mais il est clair que le Brésil est stratégique pour l'entreprise. "L'Amérique latine est une région très importante pour la croissance de Mirakl, et le Brésil est une priorité absolue dans ce contexte. Nous pouvons annoncer que nous prévoyons de tripler notre équipe située au Brésil afin d'assurer la croissance continue de notre clientèle", déclare Adrien Nussenbaum, cofondateur et co-PDG de Mirakl à Broadcast.

"L'un de nos principaux objectifs est d'utiliser ce fonds pour étendre notre couverture géographique et développer encore davantage notre marque, en mettant l'accent sur l'Amérique latine", déclare M. Nussbaum. "Maintenant, nous savons que nous ne faisons qu'effleurer la surface de ce que nous pouvons faire pour les entreprises d'Amérique latine qui cherchent à obtenir une plus grande agilité et une plus grande échelle pour leurs activités."

Au Brésil, ses clients comprennent Carrefour, Grupo Pão de Açúcar, Dotz et Leroy Merlin.

Source : Talita Nascimento, 21 septembre 2021, Terra