Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur
Le service à la clientèle dans un style nouveau et plus luxueux, c'est ainsi que l'on peut décrire la nouvelle entreprise de la chaîne de produits de beauté Kicks.
Image info sectorielle

Avant même la pandémie, la principale chaîne suédoise de magasins de produits de beauté, Kicks, proposait déjà un certain nombre de soins dans ses magasins. L'initiative, nommée Treat by Kicks, s’est maintenant étendue.

Les clients de la chaîne pourront désormais réserver des soins tels que la coloration des sourcils, la manucure et le maquillage. Les soins sont effectués par le personnel de Kicks sur une zone délimitée du magasin afin d’offrir aux clients une expérience de salon de luxe.

Dans le cadre du lancement, la chaîne met également en place un nouveau système de réservation numérique. Cette initiative s’inscrit dans l’ambition de l'enseigne de développer son offre client, d'élargir sa cible et d'augmenter le trafic dans ses magasins physiques.

Dans un premier temps, les soins seront proposés dans cinq magasins, l’objectif étant d’étendre l’initiative à toutes les enseignes de la chaine sur les trois marchés.

« Nous croyons fermement que le commerce de détail physique doit offrir plus que de simples produits pour rester pertinent et compétitif, c'est pourquoi nous continuons à tester de nouvelles formes de service où nos experts beauté qualifiés peuvent offrir aux clients la meilleure expérience possible » déclare Freddy Sobi le PDG de la chaîne.

Sources : Helen Preutz, 18 août 2021, Market