Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Le détaillant de cosmétiques français dispose d'un réseau de 37 magasins en Roumanie, dans les principales villes du pays.
Image info sectorielle

Sephora a inauguré en août 2021 un nouveau point de vente à Bucarest, à Unirea Shopping City, sur un emplacement laissé vacant par le groupe de mode Inditex. Avec cette nouvelle ouverture, l’enseigne compte à présent 37 magasins physiques en Roumanie, dont 14 dans la capitale.

Contrairement à l'Europe occidentale, où les rues commerçantes sont plutôt développées, en Roumanie, les meilleurs endroits pour faire du shopping continuent d’être dans les centres commerciaux. Ainsi, sur le marché roumain, l’enseigne a misé principalement sur les emplacements situés dans les centres commerciaux, où le trafic est garanti et le stationnement gratuit.

Sur le segment de la parfumerie sélective, Sephora est leader en termes de points de vente, ses principaux compétiteurs étant Douglas (33 magasins dont 3 ouvert en 2020) et Marionnaud (30 magasins).

En 2020 Sephora a réalisé en Roumanie un chiffre d'affaires de près de 51 M EUR, avec une baisse d’environ 18 % par rapport à 2019 dans le contexte de la pandémie (confinement et fermeture temporaire des magasins physiques et cosmétiques - en particulier le maquillage – moins recherchés).

Source : ZF Corporate, 01 août 2021