Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur
Le programme "Adopte une vache" lancé par Discover Dairy (organisme qui promeut les produits laitiers auprès d’enfants dans les écoles) a impacté plus de 1,6 million d’enfants sur l’année scolaire 2020-2021 et plus de 71 000 classes ont participé.
Image info sectorielle

Le nombre d’enfants participant a augmenté de 1500% par rapport à l’année précédente. Ce programme concerne les enfants américains mais également de divers pays (minoritaire) comme le Canada, la France, le Royaume-Uni ou l’Allemagne.  

Chaque école participante a été associée avec un veau provenant d’une des 22 fermes participantes à travers les Etats-Unis. Les professeurs et enfants reçoivent des photos, vidéos et feuilles d’activité tout au long de l’année scolaire afin d’observer la croissance du veau. Les enfants peuvent également échanger avec les éleveurs à travers des “live chat” afin de rencontrer virtuellement le veau et poser des questions aux éleveurs. Plus de 24 250 personnes ont participé à ces live chats.  

Ce programme vise à promouvoir le lait et les produits laitiers. Une ferme participante à déclarer : “Nous voulons que les consommateurs comprennent d’où vient leur nourriture et notre travail. Nous souhaitons partager les bienfaits des aliments que nous produisons et montrer aux enfants ce qui se passe réellement dans une ferme”.  

“Adopte une vache” est un programme dirigé aux écoliers en classe élémentaire, aux familles faisant l’école à domicile, aux troupes de scoot et aux maisons de retraite. Dans les maisons de retraite, les personnes âgées participantes connaitraient des atténuations de la perte de mémoire et une remontée de souvenirs d'enfance. 

Source : Progressive Dairy, 16/06/2021