Date de publication :
Yofix, diplômé de l'incubateur, est dirigé par la société alimentaire israélienne Strauss-Group, et a depuis conclu un partenariat avec Strauss Health pour produire des substituts de yaourts à base de plantes.
Les fonds permettront à l’entreprise d’accroître sa capacité de production.
La start-up, qui a été fondée en 2014, fonctionne sur un modèle B2B, fournissant à ses clients un service leur permettant de développer, produire et vendre des substituts de produits laitiers à base de plantes.
Les produits d'origine végétale sont une catégorie en pleine expansion dans l'industrie alimentaire végétalienne et ont réussi à attirer non seulement les végétaliens et les végétariens, mais également les flexitariens qui se tournent de plus en plus vers les produits de substitution pour des raisons sanitaires et environnementales. À l'échelle mondiale, on estime que les flexitariens représentent plus de 4 consommateurs sur 10.
Si les boissons végétales restent la catégorie dominante, les segments de substitution au yaourt, beurre et fromage présentent un énorme potentiel de croissance. Ainsi, les ventes de yaourts à base de plantes, que Yofix propose principalement, augmentent sept fois plus vite que celles de leurs homologues conventionnels dans les canaux de vente au détail aux États-Unis.
L'investissement dirigé par Millennium dans Yofix intervient alors que le financement global de l'industrie des protéines alternatives en Israël continue de croître. L'année dernière, les investissements israéliens au sein du segment se montaient à 114 M USD, soit une croissance de 154 % en glissement annuel.
Source : Sally HO, 18/08/2021, Greenqueen