Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Le CNIEL (Centre National Interprofessionel Laitier), via son partenaire au Japon (SOPEXA JAPON), mène une campagne de trois ans de 2020 à 2022 sur le thème « La ville natale du fromage, l'Europe, n'importe où, n'importe quand, diverses façons de manger » avec # Le Fromage, c'est la France. Cette campagne propose des fromages authentiques d'Europe, notamment de France, aux consommateurs japonais désireux de "s'y familiariser à la maison, au restaurant, au petit-déjeuner, au goûter, et de diverses manières".
Image info sectorielle

Le thème de 2021 est le suivant : « anytime = # anytime cheese ! ». De délicieuses façons de gouter le fromage français sont proposées sous différents angles avec ce mot-clé dans la vie quotidienne via divers événements, SNS et manifestations en magasins.

Une série d'actions a ainsi été programmée :  

  • un événement vidéo en direct qui relie en ligne trois villes du Japon, de Taïwan et de Corée du Sud, où le meilleur fromager 2015, Fabien Degoulet est intervenu en live « Anywhere, Anytime, Anyhow : Cheese on live! », suivi par six instagrammers culinaires de chaque pays qui ont publié en ligne simultanément des recettes pour « anytime cheese » en mai 2021.   
  • sont prévus des événements de dégustations de fromages destinés aux consommateurs, ainsi que des séminaires en automne 2021. 

Source : PR Times, 04/06/2021