Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Créée cet été par Nuno Cordeiro, João Glória et Mário Garcia Ribeiro, la marque de chaussures est le résultat d'une fusion entre espadrilles et baskets.

Les trois associés ont un objectif commun : proposer des chaussures de grande qualité, confortables et légères. Pour l’instant, 2 modèles intemporels sont disponibles, l’un avec une semelle compensée et l’autre basse. Les chaussures sont disponibles en 12 coloris et en tailles 35 à 46.

Les baskets sont fabriquées à partir de coton biologique et de toile de jute, dans le respect de pratiques éthiques et éco-responsables ; les étiquettes sont élaborées à partir de déchets de tissus et les restes de semelles sont réutilisés.

Les fondateurs collaborent également avec différentes associations solidaires : Oceanos Sem Plástico, Zero Waste Lab, ANEFA, SOS Animal et Quercus. Ces partenariats permettent aux consommateurs de participer à différentes actions organisées par ces associations : nettoyer les plages portugaises, ramasser 2 000 mégots dans les rues du pays, planter un arbre, nourrir un chat abandonné pendant une journée ou encore sauver des poissons en voie de disparition.

Les articles sont disponibles sur le site e-commerce de la marque, mais également à Lisbonne dans les boutiques Xairel et au Spot Market.

D’ici 2022, la marque souhaite lancer une collection pour enfant et développer ses ventes en Europe.

Source : Estela Ataide, 21/09/2021