Date de publication :
La stratégie sera mise en œuvre par le biais du Chief Information Security Officer (CISO), qui publiera des plans annuels d'exécution des missions décrivant les activités spécifiques associées aux trois missions principales. Le CISO élaborera ce plan en consultation avec les parties prenantes concernées au sein du gouvernement, de l'industrie et de la communauté.
Bien que le premier plan annuel d'exécution de la mission n'ait pas encore été publié, le ministre des services gouvernementaux, Danny Pearson, a déclaré que la première année de la cyber-stratégie verra le gouvernement se concentrer spécifiquement sur le renforcement de la sécurité des services et des communications en ligne du gouvernement.
Dans le cadre de la mission d'amélioration de la prestation des services gouvernementaux, les actions à mettre en œuvre par le gouvernement comprendront la création d'une directive de gestion des actifs informatiques conforme aux exigences du Victorian Protective Data Security Framework, le déclassement des services inutilisés actuellement actifs sur les domaines vic.gov.au et la mise en place d'un programme de risque de tiers à l'échelle du gouvernement.
Afin de rendre l'État de Victoria plus sûr, le gouvernement de l'État va mettre en place une stratégie de lutte contre la cybercriminalité pour renforcer les capacités de la police de Victoria, ainsi qu'un nouveau groupe consultatif d'experts chargé de comprendre les risques liés à la cybercriminalité. Le groupe fera rapport au gouvernement sur les possibilités d'améliorer les programmes de sensibilisation et d'éducation en matière de cybercriminalité, ainsi que sur les réformes législatives possibles pour aider la police à lutter contre la cybercriminalité, indique la stratégie.
Dans le cadre de la deuxième mission de la stratégie, le gouvernement élaborera également un programme annuel de cyber-exercices en partenariat avec les propriétaires et les exploitants d'infrastructures critiques du Victoria.
La troisième mission, la création d'une cyberéconomie "dynamique", verra le gouvernement de l'État de Victoria affecter des investissements au développement des capacités cyber locales, créer des programmes de stages et de formation dans le secteur de la cybersécurité et mettre en place un groupe consultatif d'experts chargé de fournir des informations sur les possibilités d'amélioration des capacités cyber et la croissance économique numérique.
Sources: Campbell Kwan, 20/09/21, ZDNet