Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Grands projets
Hindustan Aeronautics Limited (HAL) et Rolls-Royce ont signé un accord pour la fabrication en Inde de pièces de moteur Adour.
Image info sectorielle

La société aéronautique indienne Hindustan Aeronautics Limited (HAL) et Rolls-Royce ont signé un accord pour la fabrication en Inde de pièces de moteur Adour afin de soutenir la clientèle internationale de Rolls-Royce dans le domaine de la défense.
 

Grâce à ce partenariat, Rolls-Royce vise à renforcer l'écosystème des moteurs Adour en Inde en s'appuyant sur les capacités existantes de HAL pour la fabrication et le support des moteurs Adour pour les clients indiens pendant plusieurs décennies. Ce partenariat fait suite au protocole d'accord signé par Rolls-Royce et HAL lors de l'Aero India 2021 pour établir un centre de maintenance agréé pour l'Adour à HAL afin de soutenir les clients et opérateurs militaires internationaux.

À l'occasion, Monsieur R. Madhavan, Chief Managing Director chez HAL a mentionné qu’« il s'agit de la première commande de fourniture de pièces de rechange pour la chaîne d'approvisionnement mondiale de l'Adour. Nous prévoyons d'être un acteur clé dans la chaîne d'approvisionnement des moteurs de l'Adour et nous nous attendons à ce que d'autres commandes suivent ». Il a ajouté qu' "ils envisageaient de travailler avec Rolls-Royce pour s'appuyer sur cette capacité pour servir le marché mondial de la fourniture de pièces de rechange et de la MRO des moteurs Adour."

Source : HAL 14/09/2021