Date de publication :
Le fabricant peut se targuer de trois labels qui attestent de son engagement pour l’environnement : le label « klimaneutrales Unternehmen » de l’organisation Fokus Zukunft, celui « klimaneutraler Küchenhersteller » délivré par la fédération allemande de l’industrie du meuble DGM et « Wir sind klimabündnis Betrieb » de l’association autrichienne Klimabündnis Österreich.
Le directeur général Andreas Hirsch résume : « la responsabilité environnementale et la durabilité sont des composantes essentielles du système de valeurs d'ewe Küchen et ces thèmes sont donc mis en avant de manière indépendante depuis des années. Nos cuisines ne prétendent pas seulement être une déclaration de design belle et attrayante, mais aussi un produit durable. Le label est donc une conséquence logique pour nous et nous conforte dans nos actions. Et le fait que nous puissions désormais nous considérer comme le premier fabricant autrichien de cuisines climatiquement neutres nous réjouit tout particulièrement ».
Ewe Küchen a par exemple réduit ses émissions annuelles de CO2 de 22 % depuis 2014 (soit 365 tonnes par an) et produit 100 % de ses cuisines en Autriche. 96 % du bois utilisé provient de forêts nationales ou européennes et 96 % des vernis utilisés sont fabriqués à base d’eau dans le cadre d’un processus de fabrication 100 % climatiquement neutre. 100 % de l’électricité utilisé est issue de sources renouvelables. L’entreprise profite également depuis 7 ans de la certification ISO 14001 qui atteste d’un certain engagement en faveur de l’environnement.
Source : ewe Küche, Christian Strohmayer, 02/08/2021, Wohnkultur