Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Le montant de paiements effectués par voie électronique en Corée du Sud a atteint un niveau record au premier semestre 2021, malgré, ou du fait de la pandémie.
Image info sectorielle

Les mesures de distanciation sociales ont incité de nombreux commerçants à se lancer dans le « commerce sans contact ». 

Les transactions financières électroniques comprennent l’ensemble des paiements effectués sur Internet et par mobile, ainsi que les achats effectués avec des cartes de crédit et de débit électroniques.  

Selon les données de la Banque de Corée (BOK), le montant moyen quotidien des transactions électroniques s'est élevé à 624 M EUR sur la période janvier-juin 2021, soit une hausse de 12,8% par rapport aux six mois précédents. Il s’agit du montant le plus haut jamais enregistré depuis que les informations ont commencé à être collectées en 2007.  

Fin juin 2021, on comptait 149 prestataires de services financiers électroniques en Corée du Sud, comprenant des fournisseurs de services de dépôt fiduciaire et de passerelle de paiement, ainsi que des institutions financières en ligne strictement dédiées aux services de paiement en ligne ou mobiles.  

Par ailleurs, selon certaines sources du secteur, Google Pay arriverait bientôt sur le marché coréen pour proposer une série de services financiers, incluant le paiement électronique par cartes de crédit et de débit, les transactions financières à l'aide d'un appareil mobile dans un point de vente (POS-point of sales) et des services en lien avec la technologie de communication en champ proche (NFC-near field communication).  

Sources : 09/2021, Yonhap News et The Korea Times