Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Le groupe Max Factory, une jeune chaîne italienne de mégastores spécialisée dans la mode et les produits ménagers de propriété chinoise, poursuit son expansion avec l’ouverture début septembre de son premier magasin en Vénétie, à Legnago dans la province de Vérone, son 27ème au total.
Image info sectorielle

Ce dernier occupera un espace de 5 200 m², précédemment utilisé par la chaine MercatoneUno, qui a été entièrement rénové et réaménagé et se situe dans un centre commercial.

 Stefano Giorgetti, directeur général du groupe Max Factory présente ce nouveau point de vente : « Nous arrivons pour la première fois en Vénétie en intégrant dans notre offre de grandes marques.  Cela concerne surtout le département maison où nous sommes fiers de proposer une série de marques prestigieuses Made in Italy ». Stefano Giorgetti a également annoncé l’ouverture d’autres magasins à Pavie, Nichelino et Trecate d’ici la fin 2021 ce qui portera le réseau italien à 30 magasins.

 Max Factory étend donc sa collaboration avec les grandes marques : pour les articles ménagers et de la cuisine, l’on peut citer Agnelli, Tognana, Ballarini, Bialetti, Pyrex, Imperia, Bormioli, Tescoma, Ilsa, Ballarini et Eme.

 L’offre de Max Factory intègre également des produits pour la décoration de la maison, le textile, l’hygiène et les soins personnels, les soins aux animaux, le bricolage, les jouets, l’éclairage, la papeterie et les produits scolaires (avec des marques comme Fila, Stabilo, Bic, Seven et Invicta).

 Dans le mégastore de Legnago, c’est la zone consacrée à la mode qui occupe la première partie du parcours commercial avec des marques telles que Lacoste, Fred Perry et Roncato pour le segment de la bagagerie. Avec ces nouvelles marques, Max Factory élargit son offre de vêtements de sport et surtout des baskets, initialement non présentes dans les magasins de la chaîne.

 Né en 2005, le groupe Max Factory est aujourd’hui présent en Lombardie, dans le Piémont, en Émilie-Romagne, dans le Latium et en Vénétie avec des magasins d’une superficie moyenne de 3 000 m².

 L’entreprise appartient à un groupe chinois, a réalisé un CA de 50 M EUR en 2019 et compte arriver en 2021 à 70 M EUR. De plus, Max Factory souhaite totaliser 48 points de vente en Italie avant 2025 et augmenter la présence des produits italiens dans son offre pour arriver à une proportion de 70 % de ces derniers.

 

Source : Gianluca BOLELLI, 03/09/2021, Fashion Network (extrait)