Date de publication :
La décision de CBK (Banque centrale kenyane) permet à la Fintech Pesapal de fournir des services de passerelle de paiement, conformément à la loi sur le système national de paiement (NPS), et à la réglementation NPS 2014. Suite à cette annonce, Pesapal a déclaré que cet accord lui permettrait d’offrir des services de paiement aux plateformes de e-commerce.
Fondée en 2009, la société de paiement numérique a au fil des ans étendu ses activités au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Rwanda, au Malawi et au Zimbabwe, dans le but de devenir le principal fournisseur de services de paiement offrant des services financiers numériques aux particuliers et aux entreprises.
L'approbation de la CBK intervient quelques jours après que Pesapal ait satisfait aux exigences réglementaires au Kenya et en Tanzanie.
En Tanzanie, la société a reçu une licence de service d'application lui permettant d'opérer dans le pays. « Le taux de pénétration mobile de la Tanzanie a atteint 85 % au début de 2020 », a déclaré Bupe Mwakalundwa, directeur des ventes et du marketing chez Pesapal, dans un communiqué de presse. « Compte tenu de la croissance des transactions commerciales mobiles dans cette région, cette licence renforce l'objectif de Pesapal d'offrir des solutions abordables, innovantes et faciles à utiliser pour les petites entreprises et les consommateurs.»
Sources : Brian Oruta, 26/08/2021, The Star
PYMNTS, 22/08/2021