Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

La chaîne espagnole de parfumeries DRUNI, originaire de Valence, propose désormais à ses clients de tester virtuellement les produits de maquillage, directement sur la page web de l'enseigne. La chaîne dispose d’un e-shop depuis 2015 et offre un large choix de marques de cosmétiques et d’hygiène corporelle, tant en off qu’en online.

Le testeur virtuel, développé par la société canadienne Modiface, améliore l'expérience client grâce à la réalité augmentée. En trois clics, le consommateur a la possibilité de choisir parmi 200 produits en ligne et les tester virtuellement à tout moment avec une photo. L'outil suit les traits du visage et applique les informations relatives aux teintes des produits cosmétiques pour obtenir des résultats très réalistes.

La pandémie a non seulement accéléré la croissance de l'activité numérique de la chaîne de distribution de produits de beauté, mais elle a également marqué un changement dans la façon de consommer. Ces facteurs ont fait évoluer la relation de Druni avec ses clients grâce aux facilités offertes par les nouvelles technologies, sans oublier le service personnalisé qui est au cœur de l'entreprise.

DRUNI dispose de plus de 350 points de vente physiques en Espagne qui lui permettent d'offrir à sa clientèle une expérience d'achat omnicanal.

Source : Revista VPC, 06 septembre 2021