Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur
Russian Standard Bank a étudié à la veille de la Journée de la Beauté, célébrée le 9 septembre, les particularités des dépenses des Russes en cosmétiques et produits de beauté.
Image info sectorielle

Les analystes de la Russian Standard Bank ont ​​étudié les dépenses et les différences de consommation selon le genre du client, notamment pour les secteur des cosmétiques, de janvier à août 2021.

La facture moyenne d'un achat par carte bancaire chez les hommes, tous secteurs confondus, s'est avérée plus élevée que chez les femmes - 4 601 roubles contre 2 850 roubles (54 contre 34 EUR). Pour les hommes, ce coût a augmenté de 8 % par rapport aux 8 mois de l'année dernière, et pour les femmes seulement 1 %. 

Les magasins de produits cosmétiques arrivent en deuxième position des achats derrière les magasins de vêtements et chaussures, en nombre d'achats effectués par carte bancaire. Les hommes ont sensiblement diminué leur activité dans ce secteur, le nombre total d'achats durant les 8 premiers mois de 2021 a diminué de 11 %, alors que chez les femmes, il est resté pratiquement inchangé. Durant cette période, les hommes achetaient des parfums, des produits de décoration ou des produits de soin et produits similaires pour 3 602 roubles (43 EUR) en moyenne, alors que la moyenne pour les femmes environnait les 1 990 roubles (24 EUR).

Source: New Retail.ru, 25 septembre 2021