Date de publication :
Principalement connue pour ses technologies d'éclairage LED, TPL Vision sera intégrée au groupe Wenglor en tant que division, mais continuera d'exister en tant qu'unité commerciale indépendante explique le média spécialisé Elektroniknet. Les sites de Perth (Ecosse) et de La Chevrolière (France) doivent rester en activité et les emplois être conservés.
Fondée en 2005, TPL Vision propose une gamme complète de produits de différentes technologies d'éclairage, basées entre autres sur les LED de puissance. Outre les luminaires de surface, la gamme de plusieurs milliers de produits comprend également des éclairages ponctuels, annulaires, en barre et en dôme. Les systèmes d'éclairage spéciaux pour l'industrie alimentaire ou la lumière UV font également partie de son expertise.
Pour Christian Vollrath, responsable de la Business Unit Computer Vision chez Wenglor, ce rachat permet de « renforcer notre position de fournisseur global dans le secteur de la vision industrielle ». En outre, selon lui, « la grande variété de solutions d'éclairage différentes nous donne l'occasion de proposer à nos clients la bonne combinaison de système de caméra, d'éclairage, d'unité d'évaluation et de logiciel sous la forme d'un ensemble complet pour tous les types d'applications ».
A noter que le nombre d'employés du groupe Wenglor est passé à près de 1 000 au cours de cette année et que de nouveaux centres de développement et de production d'une superficie totale de 12 000 m² sont en cours de construction à Tettnang (Bade-Wurtemberg) et à Unterschleissheim (Bavière). Ils devraient être achevés courant 2022.
Source : Andreas Knoll, 20/09/2021, Elektroniknet