Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
L'Indonésie, premier marché du e-commerce de la zone ASEAN composé de 85 M d’acheteurs en ligne réguliers, a accueilli les mesures de restrictions en développant massivement les achats en ligne.
Image info sectorielle

Une aubaine pour les acteurs du e-grocery qui ont répondu à une demande croissante de produits alimentaires, de nettoyage, de santé, de jeux vidéo ou encore d'équipements sportifs. On peut notamment citer Pasarnow, Segari mais également la licorne Bukalapak qui, via son offre "Mitra Bukalapak", permet aux détaillants traditionnels de vendre leurs produits en ligne.  

Les investisseurs se tournent de plus en plus vers ce secteur comme en témoignent les récents investissements dans les pure players Sayurbox (levée de fonds de 5 M USD), HappyFresh (levée de fonds 65 M USD) ou encore TaniHub (levée de fonds de 69,5 M USD). On s’attend donc à une digitalisation croissante des épiceries conventionnelles et à un intérêt de plus en plus marqué venant des "super applications" de la région telles que GoJek ou Grab.

Source : Dashveenjit Kaur, TechWire ASIA, 14/09/2021