Date de publication :
En 2020, malgré la crise sanitaire, les membres de la Fédération Duo schreib & spiel enregistrent en effet un chiffre d’affaires de 386,9 M EUR, soit 6,87 % de plus qu’en 2019.
Avec une croissance de 136 %, la marketplace « duo-Shop.de » mise en place par la fédération semble avoir grandement contribué à ce succès. La campagne « Kauft online aber lokal » (achète en ligne mais localement) a ainsi permis de compenser en partie les pertes de chiffre d'affaires liées aux fermetures de magasins.
La fédération a aussi cherché à soutenir ses membres en supprimant certains frais liés au site ou en créant des dispositifs d’aides pour les entreprises en difficulté.
De même, pour la rentrée 2021, Duo schreib & spiel soutient ses membres avec diverses campagnes de communication, des actions dans le domaine de la durabilité ou l’initiative smart-schulstart.de. Sur ce site, les écoliers peuvent déposer leurs listes de fournitures scolaires et recevoir des offres qui correspondent. Il devrait bientôt proposer une fonction d’enregistrement des demandes par professeur afin d’à nouveau faciliter l’achat de fournitures scolaires pour les familles et donc renforcer l’attractivité des membres du réseau duo schreib & spiel.
Source : Das Spielzeug, 05-06/2021