Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Alors que le segment des modèles pliables occupait jusqu’à présent une place marginale sur le marché mondial des smartphones , la croissance de ce nouveau segment semble largement s'accélérer, notamment du fait des lancements récents des nouveaux modèles de Samsung, les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3.
Image info sectorielle

Sur le marché coréen, les pré-commandes pour les deux modèles se sont révélées environ 15% supérieures à ce qu’anticipait Samsung (920 000 pré-commandes contre 800 000 espérées), les offres généreuses du constructeur ayant contribué à ce succès (garantie ou écouteurs offerts). A noter en particulier que la demande pour les modèles pliables semble dépasser de manière significative la demande pour les modèles conventionnels de Samsung : il est question de pré-commandes supérieures de 80% en volume par rapport au modèle Galaxy S21.

Cette tendance domestique s’inscrit dans une tendance mondiale similaire : les projections font état d’un triplement des ventes des modèles pliables en 2021 par rapport à 2020 : entre 7 à 9 M d'unités vendues en 2021 contre 2,4 M en 2020.

Samsung Electronics domine très largement ce nouveau segment, en contrôlant plus de 80% des ventes au niveau mondial. Ces données encourageantes devraient pousser les industriels du secteur à investir davantage dans des solutions technologiques spécifiques à ce segment du marché, ouvrant des opportunités futures.

(source : Korea Joongang Daily – septembre 2021).