Date de publication :
Sur le marché coréen, les pré-commandes pour les deux modèles se sont révélées environ 15% supérieures à ce qu’anticipait Samsung (920 000 pré-commandes contre 800 000 espérées), les offres généreuses du constructeur ayant contribué à ce succès (garantie ou écouteurs offerts). A noter en particulier que la demande pour les modèles pliables semble dépasser de manière significative la demande pour les modèles conventionnels de Samsung : il est question de pré-commandes supérieures de 80% en volume par rapport au modèle Galaxy S21.
Cette tendance domestique s’inscrit dans une tendance mondiale similaire : les projections font état d’un triplement des ventes des modèles pliables en 2021 par rapport à 2020 : entre 7 à 9 M d'unités vendues en 2021 contre 2,4 M en 2020.
Samsung Electronics domine très largement ce nouveau segment, en contrôlant plus de 80% des ventes au niveau mondial. Ces données encourageantes devraient pousser les industriels du secteur à investir davantage dans des solutions technologiques spécifiques à ce segment du marché, ouvrant des opportunités futures.
(source : Korea Joongang Daily – septembre 2021).