Date de publication :
La solution de paiement de nouvelle génération s'appelle AccountToPay et permet aux utilisateurs de payer en ligne par virement bancaire pré-rempli.
Pour Generali, l'objectif est d'améliorer l'expérience client et la qualité du service fourni, en simplifiant le processus de souscription et de renouvellement des polices et le paiement des primes ultérieures, tout en garantissant des processus efficaces et des délais d'exécution très rapides. Avec AccountToPay, les paiements sont effectués par virement SEPA avec un bénéficiaire, un montant et un motif prédéfinis : une solution qui garantit simplicité, rapidité, sécurité et réconciliation automatique immédiate.
« En tant que secteur de l'assurance, nous pouvons jouer un rôle majeur, tant aujourd'hui qu'à l'avenir », explique David Cis, Chief Operating Officer de Generali Italia, en soulignant comment, avec des solutions technologiques concrètes, innovantes et immédiates, « nous pouvons donner corps à notre ambition de devenir des partenaires concrets dans le quotidien de nos clients ».
Grâce à la collaboration avec UniCredit, poursuit Cis, « nous avons mis à la disposition de nos clients un nouveau mode de paiement simple, dans le but de rendre l'expérience client toujours plus simple et complète ».
« AccountToPay », a déclaré Luca Corsini, responsable de Global Transaction Banking chez UniCredit, « est une solution de nouvelle génération, développée dans le contexte de l’open banking, qui aide à la fois les entreprises à rendre leurs processus de paiement plus efficaces et plus conviviaux, et les consommateurs, qui voient s'accroître les possibilités d'acheter des biens et des services en ligne en toute sécurité. »
Source : Flavio PADOVAN, 04/08/2021, Bancaforte (extrait)